L’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) a récemment participé à la conférence e-governance en Estonie, sous la thématique « Unlocking Digital Success ». Cette conférence, qui s’est déroulée du 21 au 23 mai 2024 dans la ville de Tartu, a été une occasion unique pour la délégation de l’ADN de rencontrer des autorités et des experts qui ont contribué à faire de l’Estonie l’un des pays les plus numériques au monde.
La conférence a été marquée par des sessions de haut niveau de partage de connaissances avec des experts internationaux dans le domaine de la gouvernance électronique. Ces échanges ont permis à la délégation de l’ADN d’acquérir de nouvelles perspectives et de s’inspirer des meilleures pratiques mises en place en Estonie.
La participation à cette conférence a également offert une opportunité précieuse de renforcer les relations avec l’Estonie dans le domaine du numérique, l’objectif étant de permettre à la République démocratique du Congo (RDC) de s’inspirer de l’expérience estonienne et de développer des stratégies et des politiques adaptées à sa réalité nationale.
La participation de L’ADN à cette conférence démontre la détermination du Chef de l’Etat à poursuivre son engagement en faveur de la transformation numérique du pays pour des services publics plus efficaces et l’émergence d’une économie numérique mature en RDC.