Cette participation est motivée par le contexte international caractérisé par les évolutions technologiques, les besoins des utilisateurs, des gouvernements et des entreprises publiques et privées. L’ADN vise ainsi à répondre à la vision stratégique du Salon OSIANE, tout en mettant en perspective le futur du numérique en RDC.
La cérémonie inaugurale du Salon OSIANE 2024 a été marquée par des allocutions, une session inaugurale, la visite des stands et une conférence de presse. Le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique du Congo a prononcé une allocution circonstancielle pour souligner l’importance de l’ADEN dans l’évolution numérique du pays. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République du Congo, a officiellement ouvert les festivités en exposant la situation mondiale actuelle dans le domaine du numérique.
Cet événement offre également de belles opportunités de rencontres professionnelles, de recherche de partenariats et d’échanges avec les autres acteurs du secteur. L’ADN a ainsi saisi cette occasion pour présenter l’évolution du développement numérique en RDC, renforcer la coopération et les partenariats, tout en consolidant sa position en tant qu’acteur majeur de l’innovation numérique en Afrique centrale.
En participant au Salon OSIANE 2024, l’Agence pour le développement du Numérique en RDC démontre sa volonté de propulser l’économie numérique du pays vers de nouveaux sommets, offrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance et de développement pour les entreprises et les citoyens congolais, conformément à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.