Dans le cadre du salon Gitex, l’un des plus grands salons au monde dédié aux dernières tendances technologiques, l’Agence pour le Développement du Numérique en RDC (ADN) a eu l’opportunité de visiter le 17 octobre 2023 dernier l’expo H3C, une firme chinoise qui présentait une suite de produits et de solutions numériques basées sur la technologie cloud et l’intelligence artificielle (IA). Cette visite a permis à l’ADN de découvrir des solutions innovantes dans des domaines tels que la sécurité, la santé, l’éducation, l’énergie et l’environnement.
Parmi les produits présentés, l’ADN a particulièrement été impressionnée par la Liquid Cooling Solution (LCS), une solution de refroidissement des serveurs entièrement immergés dans un liquide. Cette technologie du futur vise à réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone des centres de données.
L’événement Gitex a été une plateforme importante permettant à l’ADN de se tenir informée des dernières tendances technologiques mondiales et de promouvoir la coopération avec des acteurs de l’industrie. En plus de la visite du stand H3C, l’ADN a eu l’occasion de nouer des contacts avec d’autres partenaires potentiels et de renforcer sa collaboration avec H3C.
Cette expérience a permis à l’ADN d’enrichir ses connaissances et de découvrir de nouvelles opportunités de coopération dans le domaine de la transformation numérique. L’ADN reste déterminée à poursuivre ses efforts pour la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le but de promouvoir le développement numérique et lutter contre la fracture numérique dans le pays.