L’ADN participe activement à la promotion de l’inclusion numérique en RDC lors du sommet Africa MBB Summit à Dubai
L’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) a participé ce lundi 09 octobre au sommet Africa MBB Summit organisé par la multinationale Huawei. Cet événement a rassemblé des gouvernements, des régulateurs des télécommunications, des fabricants, des opérateurs et des agences du secteur pour discuter de la connectivité en Afrique, de l’accélération de la migration vers la 4G et du développement de la 5G sur le continent.
L’objectif principal de ce sommet était de faire de l’Afrique une zone de forte croissance avec un accès à la connectivité comme levier. Dans ce contexte, l’ADN y a joué un rôle important d’ambassadeur de la lutte contre la fracture télécom et numérique en RDC. A la faveur des moyens du Fonds de Développement des Services Universels (FDSU), qui seront bientôt mobilisés, grâce à l’impulsion et à la détermination du Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’agence espère que cela permettra de réduire cette fracture et de promouvoir l’inclusion numérique dans le pays.
L’Africa MBB Summit aura donc été une occasion propice pour l’ADN de partager son expérience et ses initiatives visant à accroître l’accès à la connectivité en RDC. En participant à des discussions de haut niveau et à des échanges d’expériences avec d’autres acteurs du secteur, l’agence a pu mettre en avant les défis auxquels fait face le pays en matière de connectivité, ainsi que les opportunités offertes par les nouvelles technologies.
L’ADN se réjouit également du fait que le sommet Africa MBB Summit ne constitue qu’une étape parmi d’autres sommets et expositions organisés par Huawei. Ces événements futurs offriront de nouvelles occasions de collaboration et de partage d’expériences pour l’ADN et ses partenaires, dans le but de renforcer la connectivité en RDC et de favoriser le développement numérique dans le pays.