Depuis son accession à la deuxième plus haute fonction, en tant que Vice-président de l’ARTAC, la RDC accueille à Kinshasa la 8ème session de la conférence de l’ARTAC à Kinshasa. Organisée par l’ARPTC, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo, la session ordinaire de la conférence de l’ARTAC avait pour thème l’autonomisation des agences/autorités de régulation des télécommunications pour faire face aux mutations de l’écosystème.
Cette 8ème session a été précédée de deux jours d’ateliers gratuits, les 20 et 21 juin 2023, auxquels les agents de l’ADN ont participé et qui portaient sur les sujets du spectre 5G et de la création de start-up. Le coordonnateur adjoint de l’Agence pour le développement numérique, M. Jeff Ciamala Citenge, a pris part à ce grand rendez-vous des régulateurs.
Après les brillantes interventions de M. Marc SAKAL, Directeur Général de l’ARTAC, de M. Adou Karim SALL, Directeur Général de l’ARTP, qui était l’invité d’honneur de l’ARTAC, ainsi que de SEM. Augustin KIBASA, Ministre des PTNTIC de la RDC, tous ont insisté sur les efforts déployés par les acteurs du secteur des télécommunications pour faire émerger l’Afrique centrale dans cet écosystème en constante évolution, en mettant l’accent sur l’autonomisation des régulateurs du secteur.