L’ADN et le CES s’engagent à stimuler l’émergence d’une économie numérique mature conformément à la vision du Chef de l’État pour son second mandat

Une rencontre significative a eu lieu, hier le 13/06/2024, entre le Coordonnateur de l’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) et le présidium du Conseil Économique et Social (CES), jetant les bases d’une transformation digitale accélérée pour l’émergence d’une économie numérique mature, telle que traduit par SEM Felix Antoine Tshisekedi pour son deuxième quinquennat.
Au cours de cette réunion importante, le Coordonnateur de l’ADN et le présidium du CES ont échangé sur l’état actuel du secteur numérique et ont convenu de la nécessité de mettre en œuvre la vision sectorielle du Chef de l’Etat qui fixe le cap vers une digitalisation en profonde en vue de voir naître une économie numérique durable, prospère et résiliente en réponse aux nombreuses attentes des citoyennes et citoyens congolais. Il s’agit d’une suite logique du Plan National du Numérique avec un accent particulier sur le développement des autoroutes informationnelles numériques (fibre optique, centres de données, plateformes numériques, etc. ) et l’usage éthique de l’intelligence artificielle pour l’analyse des données afin de valoriser la bonne prise de décisions.
La réunion a été marquée par une session de travail intense, ponctuée d’un exercice pédagogique de haut niveau. L’ADN a dressé un bilan du secteur numérique, mettant en lumière les défis actuels et les opportunités à venir. Cette rencontre marque une étape importante vers la réalisation de la vision 2024-2028 du Chef de l’État. Elle souligne l’engagement de l’ADN et du CES à collaborer pour concrétiser cette vision. Grâce à cette rencontre, l’avenir du secteur numérique s’annonce radieux. En conclusion, cette rencontre entre l’ADN et le CES a non seulement permis de définir une feuille de route claire pour l’avenir du secteur numérique qui est un levier hautement stratégique pour la croissance économique et le développement socio-culturel, mais a également renforcé leur engagement commun à travailler ensemble pour réaliser cette vision. Le futur du numérique en République Démocratique du Congo semble prometteur, avec des acteurs déterminés à stimuler l’émergence d’une économie numérique mature.

Leave A Comment

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
X