Synergie pour l’Emploi des Jeunes : L’ADN en Visite au FSPEEJ

Le vendredi 20 septembre à 13h30, l’Agence pour le Développement du Numérique en République Démocratique du Congo (ADN) a effectué une visite significative aux installations du Fonds Spécial pour la Promotion, l’Entrepreneuriat et l’Emploi des Jeunes (FSPEEJ). Cette rencontre, qui s’est clôturée par une réunion de travail, a été dirigée par M. Dominique Migisha, coordonnateur de l’ADN, en dialogue avec Joseph Mbuyi Mukendi, Directeur Général du FSPEEJ.

Au cours de leurs échanges, les deux responsables ont exploré de nombreux projets de collaboration, mettant en avant un forum dédié à l’emploi des jeunes, prévu pour le 15 octobre 2024. M. Mbuyi Mukendi a souligné l’importance cruciale d’établir une synergie, particulièrement dans le secteur de l’emploi numérique, afin de répondre aux défis contemporains auxquels les jeunes sont confrontés.

Les missions du FSPEEJ se concentrent sur le financement de projets d’entrepreneuriat et d’activités génératrices de revenus initiés par les jeunes ou leurs groupements. En outre, le fonds s’engage à réaliser des actions de formation, d’information et de communication pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, tout en menant des études et en assurant le suivi, la supervision et l’évaluation des programmes dédiés à l’insertion et aux projets des jeunes talents congolais.

Dans cette optique, le FSPEEJ vise à établir des dispositifs efficaces et cohérents pour la création d’entreprises par les jeunes, faciliter leur accès à des financements adaptés et créer des opportunités à exploiter. M. Mbuyi Mukendi a également rappelé à l’ADN l’importance d’intégrer le FSPEEJ au sein du Programme du Gouvernement, en tant que structure d’exécution de la politique gouvernementale dédiée à la promotion et à la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes.

De plus, le FSPEEJ a sollicité le soutien du Gouvernement pour mobiliser des ressources en faveur de la jeunesse. En rappel, l’objectif gouvernemental est de créer 6 millions d’emplois au cours des cinq prochaines années, une ambition qui nécessite une collaboration étroite entre les différentes agences et institutions impliquées dans le développement économique et l’emploi des jeunes en République Démocratique du Congo.

Leave A Comment

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
X