La Présidence de la République se modernise : deux outils révolutionnaires pour une gestion efficace

Hier, l’Agence pour le développement du Numérique (ADN), service spécialisé au sein de la Présidence de la République, a organisé la première session de formation dans le cadre du projet de numérisation de la Présidence de la République. Cette initiative audacieuse vise à moderniser les processus de travail au sein de l’institution et à faciliter la communication entre les différents services.

La formation, qui s’est déroulée dans la prestigieuse salle des congrès du Palais de la Nation, a mis en lumière les deux premiers outils qui seront disponibles à partir du 27 mars 2024 sur le portail de la Présidence, baptisé ePresidence. Ces applications révolutionnaires, la Gestion Électronique des Visites (GEV) et la Gestion Électronique des Réunions (GER), promettent de résoudre deux problématiques majeures auxquelles l’institution est confrontée.

D’une part, la GEV vise à surmonter les obstacles rencontrés par les invités du Palais de la Nation aux barrages de sécurité et de protocole. Grâce à cette application, les invités pourront s’enregistrer à l’avance et ainsi éviter les longues files d’attente. Cela permettra une entrée fluide et sécurisée, tout en économisant un temps précieux.

D’autre part, la GER a pour objectif de résoudre les conflits d’accès aux salles de réunion, qui surviennent souvent en raison de la programmation simultanée de deux réunions. Cette application permettra aux responsables de planifier et de coordonner les réunions de manière optimale, évitant ainsi les frustrations et les retards.

Ces deux outils numériques vont non seulement faciliter la gestion au sein de la Présidence, mais aussi optimiser la communication et l’organisation entre les différents services. Ils offriront aux chefs de services et à leurs points focaux la possibilité de travailler de manière plus efficace et collaborative.

Ce projet de numérisation est supervisé par la commission CPNPR, qui s’engage à mettre à disposition de nouvelles applications sur le portail ePresidence. Cette initiative marque une étape importante dans la modernisation de l’institution, plaçant ainsi la Présidence de la République à la pointe de la technologie.

À partir du 27 mars 2024, la Présidence de la République entrera dans une nouvelle ère, avec des outils numériques innovants qui faciliteront le travail de ses collaborateurs et amélioreront l’efficacité globale de l’institution. L’ADN, dont l’une des missions est de développer le numérique à l’échelle nationale, se réjouit de cette numérisation interne. C’est une avancée majeure qui témoigne de l’engagement de la Présidence envers la modernisation et la digitalisation.

Leave A Comment

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
X